Participants 2016

Elisabeth Collin-Canto

ElisabethCollin-Canto

Paris

Mes vélos, mes bibliothèques !!!
Depuis 1998 : j’ai traversé 10 bibliothèques (BM, BDP, BU, Bib de CE) dans 5 régions différentes mais j’en suis seulement à mon 6ème vélo (avec un nouveau vélo acquis spécialement pour le TouBo).
Depuis 10 ans, j’utilise mon vélo pour aller à la bibliothèque 12 mois/12 et par tous les temps (certains collègues m’ont parfois prise pour une folle sous la neige à Metz ou sous une pluie diluvienne à Pau).
Je travaille actuellement au SCD de Paris Descartes : je suis responsable de la BU STAPS et responsable du service accueil des publics pour notre réseau de 10 BU. Je tente d’harmoniser les pratiques d’accueil, de fédérer notre réseau… Pour ce faire je navigue entre les 10 BU situées dans le centre de Paris et dans la proche banlieue Sud Ouest en vélo…
J’ai mis en place cette année un nouveau service de navette entre les différentes bibliothèques (les collections voyagent pour faire gagner du temps à nos lecteurs) et cette navette se déplace soit en métro, soit en vélo !!! Quel plaisir d’aller porter des livres de bibliothèques en bibliothèques en vélo, de rencontrer les collègues, de rendre service aux lecteurs…

Problématique – résumé
Je me lance dans la joyeuse aventure de #cyclobiblio cette année pour rencontrer des collègues de tous horizons, pour discuter en pédalant de nouveaux services aux publics, de comment mettre l’usager au cœur de nos préoccupations et de montrer au public que les bibliothécaires sont des gens joyeux, dynamiques et pleins d’idées à leur service…

Au plaisir de vous rencontrer à Toulouse,

https://twitter.com/ecollin7 

Other Posts

« Previous

There is 1 comment. Add yours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories

Archives