Participants 2016

Marie D.

vélo ombre bis

Montpellier

Après de nombreuses années passées en section jeunesse, je travaille actuellement au service adulte de la médiathèque centrale du réseau de Montpellier. Un changement bien vécu même si j’admets un p’tit pincement au cœur chaque fois que je vois le magazine Citrouille ou bien le dernier album d’Anthony Browne !!! Littérature jeunesse un jour…littérature jeunesse toujours !!

Parallèlement, je m’investis dans 2 associations : l’ABF Languedoc-Roussillon qui me permet de rencontrer des collègues de ma région, et le COBIAC qui m’offre la possibilité de m’engager pour le développement de la lecture à l’étranger et d’échanger avec des bibliothécaires de l’autre côté de la Méditerranée.

Ma problématique 
C’est quoi un bibliothécaire aujourd’hui ? Dans la société actuelle, quelle est la place de la bibliothèque dans le débat public et comment est perçu le bibliothécaire ? Comme Neil Gaiman, je pense que « les bibliothèques sont une affaire de liberté » et j’espère transmettre ce message durant notre trajet. Cet auteur jeunesse m’a beaucoup inspirée (comme tant d’autres) et c’est pourquoi je voudrais aussi profiter de Cyclo-biblio pour faire connaître cette littérature jeunesse, pour faire découvrir (et découvrir aussi) les textes magnifiques qui m’ont fait rêver et procurer les plus belles émotions !

C’est ma 1ère participation à Cyclo-biblio et j’ai hâte de découvrir ce TouBo même si je commence sérieusement à douter de mes capacités à faire autant de vélo… Mais qui sait, de cycliste pour 5 jours je deviendrai peut-être cycliste pour toujours…On verra bien !! En tous les cas, je suis heureuse de participer à cette aventure qui s’annonce pleine de belles rencontres !

Other Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories

Archives