I'm Blogging.

Daily ramblings

Aude Windels

Aude Windels

 

 

 

 

 

 

Bibliothèque municipale d’Olivet (Loiret, 20 000habitants)

Bibliothécaire jeunesse, également en charge de la médiation et de l’accueil des publics, c’est en constatant que j’avais depuis trop longtemps la tête dans le guidon que j’ai décidé de me lancer dans ce voyage à vélo ! Prise dans la frénésie des tâches quotidiennes, j’avance (mais parfois un peu en roue libre !) en slalomant entre les nouveaux rythmes scolaires, le numérique, la mutualisation des services culturels, en essayant de ne jamais perdre de vue ceux pour qui j’exerce mon métier : les publics !
Alors CycloBiblio c’est l’occasion de prendre du recul sur mes pratiques professionnelles, (tout en avançant vers Strasbourg pour participer au congrès !), l’opportunité de faire un bout de chemin avec des collègues passionnés (et qui ont l’air d’en connaître un rayon ! 😉 ) pour échanger sur des notions comme le service public et l’accueil, le lien social, la médiation, à l’heure du numérique, des automates de prêt, des services à distance… J’espère faire souffler un vent de fraîcheur sur mes idées… et sur mes mollets !

Et comme je ne suis pas une grande sportive, je m’entraîne ! Photo ci-dessous, dimanche dernier, 70 km sur l’itinéraire La Loire à vélo.

Other Posts

« Previous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories

Archives