Cyclo-biblio, la vélorution des bibliothèques !

Cyclo-biblio est une conférence de bibliothécaires à vélo. Plus de 50 professionnels pédalent chaque année durant une semaine dans une région française et/ou francophone, visitant les bibliothèques sur leur passage, tout en échangeant entre collègues pour enrichir leurs connaissances et comparer leurs pratiques.

Cyclo-biblio est également une campagne de plaidoyer (advocacy) en faveur des bibliothèques. Elle vise à promouvoir et à mieux faire connaître les services et les ressources des bibliothèques, ainsi que leurs rôles indispensables pour la société.

L’édition 2018 a eu lieu entre Angers et La Rochelle avec une arrivée pour l’ouverture du congrès annuel de l’association des bibliothèques de France (ABF).

Dernières nouvelles (mise à jour du 13.01.2019) :
  • Les inscriptions pour le prochain tour HaPar (Le Havre-Paris, 31 mai-6 juin 2019) auront lieu lundi 28 janvier à 10h. Merci de prendre les devants et de vous renseigner dès maintenant auprès de votre établissement si vous pensez être pris en charge, le plus tôt est le mieux car ces démarches sont souvent longues !!
  • Dans le dernier numéro de la revue Bibliothèque(s) de l’ABF (décembre 2018), un article revient sur l’édition 2018 entre Angers et la Rochelle.

Plus de nouvelles sur notre page Facebook !