Pourquoi participer ?

Événement professionnel innovant et international, Cyclo-biblio s’inscrit dans le parcours de formation continue d’un professionnel de l’information.

 

Bénéfices pour vous

→ Ouvrir son horizon professionnel :

  • visites d’établissements clés proposant des innovations, jouant un rôle important dans le paysage documentaire, ou encore ajoutant une plus-value au monde des bibliothèques.
  • rencontres de professionnels/les du milieu des bibliothèques, d’élus territoriaux et du grand public;
  • Construire un réseau pérenne de professionnels actifs et réactifs partageant les mêmes intérêts.

→ S’investir en amont sur une thématique liée au monde des bibliothèques et de l’information, la développer collectivement pendant l’évènement, en tirer des conclusions , des pistes, des lignes de mires, le tout dans un esprit collaboratif et professionnel.

→ Réaffirmer son positionnement, son engagement dans le métier de professionnel/le de l’information en participant activement aux actions de l’association Cyclo-Biblio.

→ Vivre une aventure humaine et professionnelle positive, dans la diversité des métiers au sein de la profession.


Bénéfices pour votre bibliothèque

→ Renforcer l’image positive de la bibliothèque participante et développer sa visibilité en dehors de ses murs.

→ Montrer une image novatrice du service de la bibliothèque, en participant à un événement de cette nature.

→ Apporter de l’expérience à l’équipe ou au service, en partageant les rencontres, visites, ateliers et réflexions faites quotidiennement durant le tour

→ Apporter l’expérience des rencontres et visites au quotidien, ou à travers une restitution à l’équipe

→ Permettre la participation à un voyage d’étude professionnel à moindre coût pour le service de la bibliothèque et en tirer des bénéfices d’amélioration.

→ Tirer les bénéfices d’un voyage d’étude professionnel à moindre coût pour la collectivité


Bénéfices pour le monde des bibliothèques

→ Promouvoir envers le grand public et les politiques, les bibliothèques quelles qu’elles soient, leurs rôles, leurs missions, leurs objectifs, leurs ressources, leur place.

→ Changer la perception du métier de bibliothécaire par le  grand public et les politiques : Nous sommes des professionnels/les engagés/ées, ancrés dans la société, motivés par des convictions et visibles en dehors de nos murs.

 

Téléchargez l’argumentaire!